Afficher cette page en : Français Néerlandais
  RECHERCHER
 pour les Consommateurs
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550
Accueil Consommateurs  > Rappels de produits > Rappel de Delhaize

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produit
Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 23.09.2020
23/09/2020
Rappel de Delhaize
Produit : Bagels au sésame (4 X 85g)
Problématique : niveau trop élevé de résidus de produits phytopharmaceutiques sur les graines de sésame (oxyde d'éthylène).



Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin le produit ci-dessous.

En collaboration avec l’AFSCA, Delhaize a décidé de retirer ces produits du marché et de les rappeler auprès des consommateurs en raison de niveau trop élevé de résidus de produits phytopharmaceutiques sur les graines de sésame (oxyde d'éthylène).


Info produit :

Nom : Bagels au sésame (4 X 85g)
Marque : Delhaize
Numéros de lots : 0209, 0212, 0218, 0227, 0230, 0233, 0240, 0244,0246, 0251
A consommer de préférence avant le: 30/09/2020, 3/10/2020, 9/10/2020, 18/10/2020, 21/10/2020, 24/10/2020, 31/10/2020, 04/11/2020, 06/11/2020, 11/11/2020


Problématique : niveau trop élevé de résidus de produits phytopharmaceutiques sur les graines de sésame (oxyde d'éthylène).

Chaque jour, Delhaize effectue des centaines de contrôles de qualité en interne afin de garantir à tout moment la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits.

Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Il est demandé aux clients qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Les clients ont la possibilité de rapporter le produit en question au point de vente où ils l’ont acheté. Le remboursement de chaque article concerné est garanti.

Les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent donc être consommés en toute sécurité. Delhaize tient à s’excuser pour les désagréments occasionnés.

Conseils et informations destinés aux consommateurs :

Que faire si vous avez déjà acheté le produit ?


Ne consommez pas le produit et ramenez-le à votre magasin Delhaize. Les produits vous seront remboursés.

Pour de plus amples informations, les clients peuvent s'adresser à notre service Clients au numéro gratuit 0800/95 713.






Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à la Newsletter « Consommateurs – Rappels de produits et avertissements »

Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- AFSCA-FAVV. Tous droits réservés.   |   Extranet